Histoires
Dans la création d’un bijou, il y a plusieurs histoires qui s’entremêlent :
L’histoire des mains qui fabriquent, l’histoire commune des artisans qui interviennent tout au long du processus mais aussi la grande Histoire,inspirante pour les lignes et les techniques et Votre histoire.
Un bijou est un objet particulier, intime que l’on garde près de soi, contre sa peau et que l'on se transmet. Il est offert pour témoigner d'un lien précieux, pour fêter un événement, vous allez le garder longtemps, le toucher souvent et le porter avec émotions.
Objet
intime
C’est pourquoi il doit avoir du sens dès sa création.
Les objets que l’on porte sont pétris par tout le parcours de leur fabrication. Si l’objet a été fabriqué dans des conditions qui respectent le temps et le corps de l’artisan, si l’ objet est choyé, aimé, et fabriqué avec soin, que les gestes et les étapes pour le réaliser ont été emplis de bonnes intentions, et que les matière choisies respectent la personne qui le portera alors il sera plein de sens lorsqu’il sera sur vous ensuite.
Il est important aussi , de vous proposer des bijoux de qualité avec une fabrication locale qui respectent les lieux.
Le circuit est court, je fabrique des prototypes à l’atelier à Montreuil, travaille avec des fondeurs de métaux et doreurs locaux, parisiens.
Echos
J’espère que mes motivations de créations feront échos en vous et avec ce que vous recherchez en bijouterie, et je suis à votre écoute pour de belles créations.
Des
Inspirations
Je m’inspire beaucoup de l’art, principalement ancien. J’aime ce que portent en eux les bijoux, statues, sculptures anciennes. Ils ont pu être patinés par le temps, ils ont souvent beaucoup de relief, un gros travail de recherche de textures, de finition, de détails, qui m’inspirent énormément. Et j’aime quand c’est un peu bosselé, craquelé, c’est une belle imperfection.
Tous mes bijoux sont plutôt sensoriels, aucun n’est lisse, ils parlent sous vos doigts.
Claire